5 janvier 2011 Fittsize Me

Comme chaque début d’année, le site spécialisé JDN Solutions offre un état de lieux de l’équipement informatique des internautes. En décembre 2010, nous assistons à une petite révolution dans l’histoire des navigateurs web : Internet Explorer – toutes versions confondues – est passé sous le seuil des 50% !

Ce sont donc les autres navigateurs qui profitent de cette position minoritaire du navigateur de Microsoft. Firefox s’établit à 28,5%, Chrome à 13,2% et Opera à 0,6%.

La tendance s’inverse également au niveau du classement des versions. Firefox 3 prend la place d’Internet Explorer 8 et devient par conséquent le navigateur le plus utilisé en France !

« Depuis octobre 2010, Internet Explorer 8 avait ravi cette place à Internet Explorer 7. Il représentait en novembre 24,6 % du marché. Une situation qui n’aura duré que deux mois puisque désormais c’est Firefox 3 et ses différentes évolutions qui dominent le palmarès des navigateur par versions, avec 25,6 %. »
Source : Journal du Net

Il est à noter que la version 6 d’Internet Explorer est descendue à 4,1%. Ce navigateur obsolète devient cette fois-ci réellement anecdotique sur le marché français. Je parie que des discussions (sans nulle doute passionnées) vont fleurir dans les prochaines semaines au sein des agences web quant au maintien de la prise en charge de cette version, toujours délicat et chronophage ! J’entends déjà les anti-IE de la première heure se frotter les mains…


Source : campagne Microsoft Australie 2009 (et oui!)

Lire l’article complet : Journal du Net